La cuisine yucateque de l'hacienda teya ed. dante

La cuisine yucateque de l'hacienda teya ed. dante LA CUISINE YUCATEQUE DE L'HACIENDA TEYA AUX EDITIONS DANTE 2003.

DESCRIPTION:

Quels sont les ingrédients d'un peuple? , Quel est le goût d'une ville? D'un état? Quel est le goût deYucatan?
On peut dire que Yucatan a un goût à maïs et tomate, à dinde et à porc, à cerf et à oignon, à patate douce et à achiote, à piment habanera et surtout à miel. Yucatan a le goût du métissage gastronomique, dans lequel il est combiné à l'alimentation millénaire des indiens avec la tradition culinaire européenne,qu'elle était déjà ancienne quand est arrivée en Amérique, influencée par les coutumes arabes et orientales.
D'ici où il est résumé tout cet hétérogène caudal, nous pouvons rendre au centuple au monde, ce très grand éventail des goûts qu'aujourd'hui se décollent sur notre table, pas seulement pour donner plaisir en même temps aux sens comme la vision, l'odorat et le goût, sinon aussi pour nous faire sentir part des siècles .d'histoire et de tradition, depuis le premier bouché.
Par rapport aux origines, malgré sa quotidienne frugalité, le maya a été un d'indiens américains des plus alimentés. II se nourrissait de végétaux, des oiseaux sauvages, des petits mammifères, des graines, du miel et de liqueur de balché, de ces temps- là ils vivent dans notre table des viandes comme la viande du cerf, de poissons et de dinde au piment, les grains de citrouille, la patate douce, les haricots, la chaya, la tomate, et le bien respecté cacao. Comme figure principale, nous pouvons parler du maïs, le plus noble et versatile des nourritures. Ensuite il est arrivé le métissage. A Yucatan l'influence européenne
est arrivée via l'île de Cuba. Et déjà en terre péninsulaire. Les couvents religieux ont apporté avec eux le pain du blé, la poule européenne et les viandes
de bœufs et porc. Aussi ils sont arrivés des nouveaux ingrédients qu'aujourd'hui ils forment partie de notre tradition culinaire, comme les câpres, les olives, le
riz, le poivre et le vinaigre.
Ainsi ils sont nés des repas nettement métisses comme le puchero (un sort de potage) et plusieurs. Quelques-uns comme "le bras de reine" (un sort de gâteau farci des œufs durs) et le fromage farci combinent des ingrédients précolombiens avec des viandes, des fromages européens, des œufs des poulets et des autres ingrédients hérités du vieux continent.
Maintenant, L'Editorial Dante pose dans vos mains cet exemplaire, où ils sont inclues les anciennes recettes du restaurante de l'haciènda centenaire:
"Saint Idelfonse Teya" qui appartient au monsieur Jorge Carlos Gutiérrez, qui maintenant partage avec vous quelques secrets de la gastronomie yucatèque que, on peut dire à beaucoup pour donner d'elle.

TABLE DES MATIÈRES:

Les soupes et les petits caprices
Sapa de Lima
Crema de Cilantro
Panuchos
Salbutes
Longaniza asada
Codzitos
Brazo de Reina
Papadzules
Les viandes rouges
Cochinita pibil
Queso relleno
Poc-chuc
Filete de res a la yucateca
Lomitos de Valladolid
Tzik de venado
Puchero de tres carnes
Frijol con puerco
Les oiseaux
Pava en escabeche oriental
Pollo pibil
Pollo alcaparrado
Poc-chuc de pollo
Pavo en relleno negro
Les poissons
Pan de Cazon
Empanadas de Cazon
Chiles Xcatik rellenos de Cazôn
Pescado en Tikin-Xic
Les desserts
Flan de la casa
Duke de pa paya con queso
Caballeros pobres
Les Sauces et les garnitures
Cebolla curtida en juliana
Cebolla asada en cuadritos
Cebolla para cochinita
Xni'pek
Salsa de chile habanero
Chiltomate
Arroz blanco
Frijol colado
Frijol refrito
Ibes refritos
Salsa blanca (k'ol)
Salsa de tomate

NOTICE:

Titre: La cuisine Yucatèque de l'Hacienda Teya
Auteur: Collectif
Edition: Dante 2003
Nombre de pages: 48 p.
Format: Broché, 13,5 x 20 x 0,5 cm
Etat: Ce livre est en bon état.

L'envoi sera rapide , soigné et emballé dans du papier bulle.
A partir de deux articles achetés j'offre des réductions sur les frais de livraison. Contactez -moi pour en savoir plus.

Paiement par chèque, espèces, virement

Frais d'envoi:

3 euros en lettre suivie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire